Accueil Actu

Diables Rouges: voici l'équipe probable qu'alignera Marc Wilmots contre la Bosnie

Les Diables Rouges affrontent la Bosnie-Herzégovine, jeudi soir (20h45) au Stade Roi Baudouin, dans le Groupe B des éliminatoires de l'Euro-2016 de football. Dimanche, les hommes de Marc Wilmots se rendront à Chypre.

Le sélectionneur fédéral a laissé échapper quelques indices qui pourraient nous donner le 11 de base qu'il alignera face à Edin Dzeko et ses coéquipiers.

Dans les buts, Thibaut Courtois est incontournable. Même lors de matches amicaux, s'il est en forme, le portier de Chelsea jouera toujours.

En défense, les latéraux titulaires seront Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, indéboulonnables sur leurs flancs respectifs. Dans l'axe, on note le retour de Vincent Kompany. Le capitaine de la Belgique est de retour en forme... tout comme celui qui complétera la défense: Thomas Vermaelen. L'ancien joueur d'Arsenal a retrouvé le chemin des terrains et la confiance au Barça où les éloges pleuvent.

Le milieu de terrain sera composé de Witsel et de Nainggolan. Ils sont essentiels au 11 de Wilmots. Cependant, il semble acquis que le joueur du Zenit St-Pétersbourg sera la pointe la plus basse du triangle de l'entrejeu. Pour compléter ce trio, on pense à Marouane Fellaini. Wilmots a toujours répété à l'envi qu'un Marouane en condition jouerait toujours.

L'attaque sera composée des indiscutables Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Le rôle de buteur sera cependant confié à Romelu Lukaku qui profite du forfait de Christian Benteke.

Voici le 11 qui devrait débuter contre la Bosnie: Courtois; Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Vertonghen; Fellaini, Witsel, Nainggolan; Hazard, De Bruyne, Lukaku.

À la une

Sélectionné pour vous