Accueil Actu

Diegem prend des allures d'Hollywood: voici l'impressionnant défilé de bolides à l'arrivée des Diables Rouges

Les Diables Rouges se sont retrouvés à Neerpede, mardi pour le premier entraînement collectif en prélude aux deux derniers matches qualificatifs pour l'Euro 2016 contre Andorre et Israël. Avant cela, ils se sont tous retrouvés à Diegem.

La télévision privée VTM a décidé de laisser traîner une de ses caméras à l'entrée du parking de l'hôtel Crown Plaza de Diegem pour proposer des images de l'arrivée des Diables. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs belges ont souvent de beaux bolides entre les mains.

Les personnes présentes ont ainsi pu observer Jason Denayer arriver au volant d'un impressionnant 4X4 Range Rover, mais ce n'était rien comparé au véhicule aux contours de vitres dorés dans lequel siégeaient Chadli et Witsel. Kevin De Bruyne était lui à nouveau au volant de sa fameuse Mercedes G63 AMG.

Marouane Fellaini a également opté pour Mercedes, mais dans un tout autre style avec une AMG GT dotée d'une plaque personnalisée F27. Dries Mertens était aussi au volant d'un modèle sportif, mais il a joué la carte de l'originalité avec son modèle électrique i8.

Jordan Lukaku, toujours privé de permis de conduire, a lui fait la route avec son grand frère, tout comme les trois Gantois (Laurent Depoitre, Sven Kums et Matz Sels) qui sont arrivés ensemble à leur premier rendez-vous avec les Diables.

Mais le plus original d'entre tous a sans conteste été Jan Vertonghen, qui a été déposé à Diegem par sa maman, dans une modeste Toyota.

Les rencontres qualificatives contre Andorre et Israël sont les deux dernières pour la Belgique dans le groupe B des éliminatoires pour l'Euro. Les troupes de Marc Wilmots sont deuxièmes avec 17 points, un point derrière les leaders gallois. Israël est troisième (13 pts), devant la Bosnie-Herzégovine (11 pts), Chypre (9 pts) et Andorre (0 pt). En cas de victoire à Andorre-la-Vieille samedi, les Diables seront qualifiés pour l'Euro français de l'année prochaine.

À la une

Sélectionné pour vous