Accueil Actu

Divock Origi: "J'espère bien sûr jouer plus"

Divock Origi était présent au micro de notre journaliste ce vendredi. L'attaquant des Diables Rouges a évoqué son début d'Euro 2016 avant de préfacer la future(?) rencontre des 1/4 de finale qui se jouera à Lille, son ancien club.

L'Euro de Divock Origi se limite pour l'instant à 17 minutes de jeu contre l'Italie et quelques secondes face à la Suède. "J'espère bien sûr jouer plus. C'est à moi de rester professionnel et de mon montrer", a déclaré l'attaquant de Liverpool vendredi.

Lorsqu'il a dévoilé sa sélection, Marc Wilmots avait dit qu'il considérait Origi comme un joueur pouvant évoluer sur le flanc droit. Contre l'Italie, le Red des Diables Rouges a remplacé Romelu Lukaku à l'attaque et il a remplacé Eden Hazard en toute fin de match face aux Suédois. "Il y a toujours des changements dans le football. Le coach fait ses choix, je m'adapte à la situation. Bien sûr, je veux jouer plus souvent. Mais nous gagnons et c'est cela le plus important. C'est à moi de rester professionnel et de mon montrer".

En cas de qualification pour les quarts de finale, Origi retournera à Lille, où il évoluait avant son transfert à Liverpool. "Cela serait spécial, tant pour Eden que pour moi. J'y ai passé plusieurs années, c'est là que je suis devenu professionnel", dit l'ancien attaquant du LOSC.

À la une

Sélectionné pour vous