Accueil Actu

Divock Origi monte en puissance: "J'espère recevoir ma chance avec les Diables Rouges"

C'est un Divock Origi en regain de forme et de confiance qui s'est présenté mercredi au Centre national du football à Tubize. "Je monte en puissance, j'accumule les matches et les buts ces derniers temps. Je suis très content de venir en équipe nationale et j'espère y recevoir ma chance", a déclaré l'attaquant de Wolfsbourg.

Origi, prêté par Liverpool en Allemagne, a trouvé le chemin des filets à trois reprises lors de ses quatre derniers matches de championnat avec les 'Loups'. "Nous avons changé de système depuis que nous avons un nouveau coach", a raconté Origi. "Nous jouons maintenant à deux attaquants. Mais je suis polyvalent, ça m'aide".

Le Belge de 22 ans a déclaré beaucoup apprendre aux côtés de Mario Gomez, son coéquipier en Allemagne. "C'est un vrai buteur. Notre entente est très bonne et il m'aide beaucoup".

Origi, présent au Mondial 2014 au Brésil, n'a plus porté la vareuse des Diables depuis le 1er septembre 2016 et la rencontre amicale perdue contre l'Espagne. Mais le joueur ne baisse pas les bras pour autant. "J'espère être en Russie, jouer ma deuxième Coupe du monde. Je n'ai pas peur de la concurrence, j'y ai toujours fait face", a-t-il lancé.

La Belgique affronte le Mexique le 10 novembre à Bruxelles et le Japon le 14 novembre à Bruges pour deux matches de préparation en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie dont le tirage au sort aura lieu le 1er décembre.

À la une

Sélectionné pour vous