Accueil Actu

Dries Mertens: "Il faut calmer les gens car Andorre ce ne sera pas aussi facile" (vidéo)

Les Diables Rouges ont effectué jeudi leur dernier entraînement en Belgique sur le terrain du club de Woluwe-Zaventem (Division 3) avant de s'envoler vers Andorre, où ils disputeront leur avant-dernière rencontre de qualification pour l'Euro 2016 de football en France.

Vingt-deux Diables étaient présents pour cette séance, suivie par un grand nombre de très jeunes supporters. Toujours deux absents: Vincent Kompany, qui se rétablit d'une blessure au mollet, et Jason Denayer, blessé au genou. "Vincent suit un programme individuel et cela va bien", a précisé Marc Wilmots, qui n'a pas encore pu compter non plus sur Denayer. "Il n'y a pas beaucoup d'amélioration par rapport à mercredi. Ce n'est pas une blessure trop grave, mais la douleur subsiste. Notre staff médical suit de très peu son évolution".

Exercices de ballon au sol et de tirs au but

L'entraînement de Wilmots jeudi était basé sur des exercices de ballon au sol et de tirs au but. "Nous nous sommes concentrés aujourd'hui sur la circulation de balle, qui était notre problème lors des dernières rencontres. Je ne veux plus de longs ballons, mais des passes courtes au sol", a déclaré le coach fédéral. "Tout le monde attend à ce qu'on gagne toujours 5-0, 6-0, mais ça ne va pas. Ce ne sont pas des mauvaises équipes. Il faut toujours faire attention parce que même si on a gagné 6-0 à domicile, samedi, ce ne sera pas aussi facile. Il faut un peu calmer les gens. On ne va pas toujours gagner par autant de buts d'écart", a confié de son côté Dries Mertens à notre micro.

A Andorre vers 20h

Dans le courant de l'après-midi, les Diables Rouges et leur encadrement prendront l'avion direction Andorre, où ils devraient arriver en soirée vers 20h00. Les rencontres qualificatives samedi contre Andorre et mardi face à Israël sont les deux dernières pour la Belgique dans le groupe B des éliminatoires pour l'Euro. Les troupes de Marc Wilmots sont deuxièmes avec 17 points, un point derrière les leaders gallois. Israël est troisième (13 pts), devant la Bosnie-Herzégovine (11 pts), Chypre (9 pts) et Andorre (0 pt). En cas de victoire à Andorre-la-Vieille samedi, les Diables seront qualifiés pour l'Euro français de l'année prochaine.

À la une

Sélectionné pour vous