Accueil Actu

Eden Hazard dévoile la principale différence entre Wilmots et Mourinho

Eden Hazard fait le point à notre micro à deux jours du match qualificatif pour l'Euro 2016 contre Chypre. Même s'il reconnait que le dernier match nul contre le Pays de Galles leur a mis la pression, l'ailier de Chelsea ne panique pas pour autant: "Avec nos qualités, on veut finir premier du groupe", nous confie-t-il.

Eden Hazard est arrivé très détendu, comme à son habitude, ce jeudi en conférence de presse. Après un entrainement d'1h30 à huis clos, le Diable aborde le match contre Chypre plutôt sereinement: "Le match nul contre le Pays de Galles nous a mis un peu la pression, c'est sûr. Car quand on a découvert le groupe, tout le monde pensait qu'on allait gagner tous les matchs. Mais on va bien étudier l'équipe de Chypre, voir leurs points faibles et leurs points forts", nous explique Eden.

Les Diables s'attendent à se retrouver face à une équipe fort regroupée, et Hazard risque d'être à nouveau fort marqué: "J'ai l'habitude d'être pris pour cible dans ce genre de match. Les adversaires savent ce que je peux faire, donc automatiquement ils vont venir sur moi. S'ils se ruent sur moi, ça va peut-être libérer des espaces. C'est un match où il n'y aura peut-être pas beaucoup d'occasion, il faudra être efficace et marquer le plus vite possible", analyse-t-il. Mais le Blues voit aussi dans ce genre de match plusieurs opportunités: "De temps en temps, c'est amusant de jouer contre une équipe qui va jouer à 9 ou 10 derrière, ça nous permet d'essayer de nouvelles choses, des combinaisons qu'on ne ferait pas si le match est ouvert", nous révèle-t-il.


"Avec Kevin, on se marchait un peu sur les pieds"

Malgré un début mitigé des hommes de Marc Wilmots dans ce groupe qualificatif, Eden garde une grande confiance: "On voit grand, on a l'équipe pour. Avec la coupe du monde, on a aussi pris de l'expérience. Il faut pas se cacher, au niveau de la qualité, on est meilleur que toutes les autres équipes du groupe. On veut donc finir premier du groupe. C'est vrai que je joue beaucoup, mais j'aime bien enchaîner", nous raconte-t-il.

Samedi, Eden Hazard sera plus que probablement aligné avec Kevin De Bruyne sur les flancs: "On s'est rendu compte qu'avec Kevin, on se marchait un peu sur les pieds, parfois. Mais on essaye de trouver des solutions à cela. Kevin et moi, on n'a pas les mêmes qualités mais on aime tous les deux toucher le ballon. On essaye à chaque fois de trouver des meilleures tactiques pour faire avancer l'équipe. Le coach attend de nous qu'on soit décisif mais il nous donne beaucoup de liberté. J'aime jouer avec lui, car c'est quelqu'un qui comprend bien le football", nous dit-il à propos de son coéquipier.

"L'élimination avec Chelsea en Champion's league est oubliée", poursuit-il. "C'est peut-être un mal pour un bien, ça nous permet d'avoir un calendrier moins chargé et de jouer le championnat à fond. Chaque année, je me trouve d'autres qualités en Angleterre. Cette année, je marque de la tête, qui l'aurait cru ? Ce qui fait la différence entre le club et l'équipe nationale, c'est qu'en club, si tu fais un mauvais match, tu as l'occasion de te rattraper trois jours après. En équipe nationale, c'est 3 mois plus tard. Je suis bon sur le terrain, ce qui manque encore c'est l'efficacité. C'est ce que tout le monde attend, qu'Eden marque des buts à chaque match. Mourinho et Wilmots me laissent beaucoup de liberté, même si Wilmots me demande plus de défendre", conclut-il à notre micro.

À la une

Sélectionné pour vous