Accueil Actu

EMOUVANT: l'hommage des Diablotins à Junior Malanda, sa maman ne peut retenir ses larmes (vidéo)

L'équipe nationale belge espoirs a rendu hommage à Junior Malanda à l'occasion de leur première rencontre de qualification à l'Euro Espoirs 2017 contre la Moldavie, lundi à Louvain.

Avant le match, les jeunes Diables ont endossé un t-shirt imprimé avec la photographie de leur ancien capitaine, tandis que le coach Johan Walem tenait en mains un cadre avec l'image de Malanda. Sous les applaudissements des supporters, la famille de Malanda a réceptionné ce cadre et des fleurs alors qu'une banderole flottait dans le stade avec la photo de Malanda et le message 'Forever in our hearts' (ndlr: 'à tout jamais dans nos coeurs'). A la 6e minute, le chiffre correspondant au numéro que portait le capitaine des espoirs, a ensuite résonné un long applaudissement dans le stade qu'occupe d'habitude OH Louvain.

Junior Malanda est décédé le 10 janvier à l'âge de 20 ans dans un accident de la route en Allemagne. Le monde du football, tant belge qu'international, a été choqué par la mort de ce milieu de terrain plein de talent.

Tribute Junior Malandapar proximus11

À la une

Sélectionné pour vous