Accueil Actu

Enfin une bonne nouvelle pour Marc Wilmots et les Diables Rouges?

Toby Alderweireld pourrait réintégrer le noyau de Southampton mardi contre Crystal Palace (20h45).

Toby Alderweireld est sur le point d'effectuer sa rentrée au sein de l'équipe ou en tout cas du noyau de Southampton. Le défenseur des Diables Rouges est indisponible depuis le 11 janvier à cause d'une blessure aux ischio-jambiers contractée à la 21e minute d'un match contre Manchester United. "Si l'unique entraînement de lundi se passe bien, son nom figurera en principe sur la feuille d'arbitre mardi soir (20h45) contre Crystal Palace (12e)", a en effet déclaré le coach Ronald Koeman en conférence de presse.

Nul doute que le sélectionneur Marc Wilmots suit de près l'évolution de l'état de son défenseur à l'approche des matches qualificatifs de l'Euro-2016 contre Chypre (28 mars) et en Israël (31 mars). D'autant que Thomas Vermaelen et Nicolas Lombaerts sont actuellement blessés, tandis que le capitaine Vincent Kompany n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations.

Loué à l'Atletico Madrid, Alderweireld, qui a déjà manqué cinq rencontres, était, avant sa blessure, en train de livrer une excellente campagne sous les couleurs de Southampton. Il a en effet dû déclarer successivement forfait contre Swansea, QPR, West Ham United, Liverpool et WBA. Southampton, qui s'était hissé à la 4e place de la Premier League à la surprise générale, n'a pris qu'un point sur neuf lors des trois derniers matches, et n'est plus que 6e.

À la une

Sélectionné pour vous