Énorme coup dur pour Thomas Foket: le Diable Rouge est écarté des terrains durant six mois!

Énorme coup dur pour Thomas Foket: le Diable Rouge est écarté des terrains durant six mois!
 

Le défenseur international Thomas Foket (22 ans, 2 sélections) dont le transfert de La Gantoise à l'Atalanta Bergame a échoué en raison d'un problème cardiaque (une arythmie) apparu lors de la visite médicale, va devoir subir une (légère) intervention chirurgicale. Il ne rejouera pas avant six mois, ont en effet révélé divers médias dont Het Laatste Nieuws vendredi.

Les examens auxquels Foket s'est soumis cette semaine à l'hôpital universitaire de Gand ont révélé l'existence d'une ischémie (un manque d'oxygénation) dans deux petites zones du muscle cardiaque. Une petite opération permettra de résoudre le problème, a établi le cardiologue Pedro Brugada. Mais le joueur qui espère disputer la Coupe du monde en Russie dans moins d'un an, devra rester six mois inactif. Il subira ensuite de nouveaux tests pour décider d'une éventuelle poursuite de sa carrière. Son contrat à La Gantoise court jusqu'en 2018.


Dedryck Boyata également "out"

Mauvaise journée également pour le défenseur du Celtic Glasgow et des Diables Rouges, Dedryck Boyata, qui s'est blessé mardi au genou lors d'un match amical face au Slavia Prague. Le verdict est tombé ce vendredi: rupture du ligament interne et trois mois d'absence. C'est aussi un coup dur pour son club qui va entamer sa campagne européenne dès le deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des Champions. 

 

 

Vos commentaires

Top Facebook