Accueil Actu

Euro U17: les Belges butent sur le fils de Zidane

La Belgique a été éliminée aux tirs au but par la France en demi-finales du championnat d'Europe de football pour les moins de 17 ans, mardi à Burgas en Bulgarie. Le score était de 1-1 à l'issue des 80 minutes du temps réglementaire.

Les Français ont marqué les premiers, sur un coup france d'Odsonne Edouard à la 22e minute. Le gardien belge Jens Teunckens repoussait le tir du joueur du PSG, qui heurtait le poteau avant de terminer sa course dans le but. A la 34e, la France héritait d'un penalty pour une faute de Christophe Janssens sur Reine Adélaïde. Edouard se présentait aux 11 mètres, et son envoi était repoussé par Teunckens.

Les Belges égalisaient en seconde période. Le gardien français Luca Zidane, le fils de Zinedine Zidane, manquait sa sortie sur un coup de coin donné par Dante Rigo. Rubin Seigers ne se fit pas prier pour égaliser de la tête. Le joueur de Genk inscrivait là le premier but encaissé par la France dans cette compétition.

Le score n'évoluait plus jusqu'à la fin du temps réglementaire, la décision allait se jouer aux tirs au but. Les filets n'ont pas beaucoup tremblé durant cette séance: la France s'est imposée 2-1, décrochant son billet pour la finale.

Les Bleus affronteront en finale soit l'Allemagne soit la Russie, qui jouent plus tard dans la journée. La Belgique, alors emmenée par Eden Hazard et Christian Benteke, avait déjà été éliminée en demi-finales de l'Euro U17 en 2007, organisé en Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous