Accueil Actu

Face à Chypre, Wilmots reste prudent: "Ce serait stupide de penser que ça sera un match facile"

La Belgique va affronter Chypre ce dimanche soir. Les Diables Rouges sont deuxièmes de leur groupe, avec 14 points, soit cinq de plus que leur adversaire. Avec ses neuf points, l'équipe chypriote crée la surprise. Elle a d'ailleurs loupé de peu le match nul face au Pays de Galle.

Les résultats chypriotes poussent donc Marc Wilmots à rester prudent. "Nous devons nous rendre à Chypre de manière très sérieuse. Ce n'est plus une équipe aussi faible que ça. Ce serait stupide de penser que ça sera un match facile", relaient nos confrères du Nieuwsblad.

L'entraîneur des Diables Rouges le sait: une victoire à Chypre serait un énorme pas supplémentaire vers l'Euro 2016. En plus de la pression du résultat, les Belges devront affronter un climat encore très chaud à Nicosie. Le thermomètre devrait dépasser les 30 degrés. "Aucune équipe au monde ne peut jouer 90 minutes à fond. Jeudi, nous avons su choisir nos moments. Nous savions quand nous devions contrôler", explique Marc Wilmots.

Notons que Christian Benteke pourrait faire son retour dans le onze de base du sélectionneur national. Une élongation l'avait empêché de monter sur le terrain face à la Bosnie ce jeudi. Depuis, l'attaquant de Liverpool a pris part à l'entraînement ce vendredi. Il pourrait donc remplacer Lukaku à la pointe de l'attaque.

À la une

Sélectionné pour vous