Accueil Actu

Fellaini ne mâche pas ses mots: "Kompany savait qu’il avait déjà une carte jaune"

Le joueur de Manchester United en veut à son capitaine, qui a été exclu à l'heure de jeu en Israël, alors que les Diables Rouges ne menaient que 0-1 et étaient déjà en difficulté.

Les Diables Rouges ont joué avec le feu, mardi soir en Israël. S'ils ont finalement remporté leur match de qualification (0-1) pour l'Euro 2016, ils auraient pu être rejoints au score tant ils ont laissé revenir l'adversaire dans la partie, surtout après l'exclusion de Vincent Kompany à l'heure de jeu.

Au micro de nos confrères de la RTBF, Marouane Fellaini, auteur de l'unique but (chanceux) de la rencontre en début de match, n'a pas mâché ses mots. Il en veut à son capitaine, qui a pris une deuxième jaune en retenant légèrement un Israélien qui partait en contre.

"On a souffert en deuxième mi-temps, on s’est mis en difficulté. La faute de Vincent n’était pas nécessaire, il savait qu’il avait déjà une carte jaune", a-t-il déclaré juste après la rencontre, sur le terrain.

Il a ensuite relativisé: "Cela fait partie du football. On a réussi à résister, mais contre une grande équipe, cela aurait pu nous coûter cher".

Ce succès permet aux Diables rouges de prendre la tête du Groupe B avec 11 points à égalité avec le Pays de Galles à la différence de buts (+12 contre +5). Israël (9 points) est 3e.

À la une

Sélectionné pour vous