Accueil Actu

Georges Leekens lance des fleurs à Eden Hazard et revient sur la polémique du hamburger

Dans un entretien accordé à France Football, Georges Leekens a évoqué son passage à la tête des Diables Rouges et sa relation avec Eden Hazard...

D'entrée, le journaliste de France Football y va cash: "Cela vous énerve-t-il qu'on vous rappelle sans cesse que vous êtes le sélectionneur à avoir mis Eden Hazard sur un banc de touche?"

"On va manger un hamburger, c'est moi qui paye cette fois-ci"

Mais "Long Couteau" ne s'est pas laissé déstabilisé par cette question. "Non, non, il a joué", a-t-il confié. "Vous voulez certainement faire allusion à l'incident du hamburger? Déjà, je ne m'énerve jamais. Eden c'est un garçon fantastique, un joueur de très haut niveau. Il a besoin qu'on le suive de près. Et il l'a bien compris. Mourinho lui a mis la pression aussi. La dernière fois lors de Belgique-Tunisie (1-0; vidéo) avant la Coupe du monde 2014, le match a été arrêté un moment à cause de la pluie. On s'est retrouvé à l'abri dans le corridor. Eden a pris de mes nouvelles et de celles de ma famille. Et à la fin, il a voulu me payer un hamburger. Il m'a dit: "On va manger un hamburger, c'est moi qui paye cette fois-ci". Il est comme ça. Je l'aime beaucoup. Il a bien fait de partir vers Chelsea, c'est un autre niveau. Il montre aussi qu'il a la grande classe. Chaque semaine, il démontre qu'il est l'un des meilleurs au monde. Je suis content et fier d'avoir travaillé avec lui. Il est peut-être petit de taille comme Messi, mais il est très grand sur le terrain".

Après toutes ces éloges, l'ancien sélectionneur fédéral en a rajouté une couche, indiquant que le joueur de Chelsea pouvait remporter un jour le Ballon d'Or. "Oui, parce que sur les deux dernières saisons, il est devenu dominant. Son équipe joue en fonction de lui. Il gagne avec Chelsea, et c'est important. Quand il avait 19 ans, on était déjà très dur avec lui. On lui demandait beaucoup. Il est très fort mentalement. Il travaille sur les autres points. Hazard est devenu un grand monsieur".

À la une

Sélectionné pour vous