Accueil Actu

Grand luxe pour les Diables Rouges dans l'avion: cela vaut-il 100.000€ de plus ?

Pour que les Belges retournent en pleine forme dans leur club jeudi matin, Marc Wilmots avait exigé qu'ils voyagent en classe business. Des sièges qui se transforment en lit, ça coûte cher.

La nouvelle avait fait grand bruit, et avait ajouté une couche à la liste des dépenses jugées somptueuses de l'équipe nationale. 100.000€ supplémentaires pour que les Diables Rouges voyagent en classe business, sur de somptueux sièges pouvant se transformer en lits.

En effet, comme l'ont montré les photos prises dans l'avion, les joueurs étaient bien installés pour leurs 5 heures de vol en direction d'Israël, où ils disputent mardi soir leur 5e match de qualification pour l'Euro 2016.

C'est Marc Wilmots lui-même qui avait exigé d'affrêter le même avion qui avait emmené les Diables Rouges au Brésil lors de la Coupe du Monde, en 2014.

La raison principale du sélectionneur: rendre les joueurs en bon état à leur club, jeudi matin. Ils prennent l'avion à 5 heures (4 heures en Belgique), et atterrissent à 9 heures. Il est vrai qu'il s'agit d'un match en retard (cela aurait du être leur premier), et donc décalé.

Tous les autres joueurs des sélections européennes ont joué de vendredi à dimanche, et reprennent donc l'entraînement dès lundi. Les Belges rentrent jeudi matin, et dans un état de fatigue avancé...

Et quand on voit où jouent les Diables actuellement, on comprend que Wilmots fasse de son mieux pour ne pas froisser les coachs de Chelsea, Manchester United et City, etc...

À la une

Sélectionné pour vous