Accueil Actu

Grosse angoisse chez les Diables: "Il est possible que Kompany ne revienne plus jamais"

Marc Degryse a jeté un froid dans l'émission Extra Time de la VRT. Interrogé sur le cas de Vincent Kompany, l'ancien international belge a envisagé le pire pour le capitaine des Diables Rouges.

Vincent Kompany a rechuté samedi, contre Sunderland. Le défenseur de Manchester City est sorti après seulement 9 minutes de jeu, à nouveau à cause d'une blessure au mollet. "Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Vincent. Personne ne comprend comment c'est arrivé. Il était complètement rétabli et s'était bien échauffé avant de monter au jeu", avait expliqué Pellegrini.

S'il ne s'agit pas d'une grosse blessure, elle pourrait handicaper Kompany durant une longue période. En Belgique, tout le monde pense déjà bien évidemment à l'Euro 2016. Marc Degryse, interrogé à ce sujet dans l'émission Extra Time de la VRT, a estimé que le capitaine des Diables Rouges était désormais engagé dans une course contre la montre. "Ça va être juste", a-t-il indiqué.

Mais Degryse est allé plus loin, jetant un froid dans le studio en évoquant le pire cas de figure pour "Vince the Prince". "Une fois que vous avez connu une déchirure musculaire au mollet et que vous rechutez, il est possible que vous ne reveniez plus jamais. Les muscles s'atrophient et vous ne savez plus bien courir. Je parle évidemment de la pire des situations, mais ce genre de blessures est difficile à évaluer", a conclu le consultant.

À la une

Sélectionné pour vous