Accueil Sport Football Diables Rouges

Guitaristes, chanteurs, batteurs: les Diables Rouges veulent créer leur hymne avec les fans pour l'Euro 2024

Les Diables Rouges vont créer un hymne, qui s'appellera Wunderbar, pour l'Euro 2024. Comme ils l'ont déjà fait ces dernières années, d'ailleurs, en accueillant par exemple Stromae, Dimitri Vegas & Like Mike ou encore Oscar and The Wolf. Sauf que cette fois, l'Union belge veut vous impliquer dans le projet.

La fédération cherche en effet un groupe de 1.500 supporters, qui prêteront leur voix pour aider les nombreux artistes impliqués dans cette chanson, qui doit porter notre équipe nationale pendant la compétition. Ils recherchent par exemple des personnes pour siffler en rythme, des chanteurs, une centaine de guitaristes, mais aussi des batteurs et des bassistes, avec en prime une chorale de 1.000 fans. Des joueurs seront eux aussi impliqués, histoire que tout le monde y mette du sien.

Les recettes seront investies dans le projet des Belgian Red Courts, les "petits terrains de football qui font office de lieu de rencontre et stimulent la cohésion sociale dans les villes et communes".  "Grâce à la campagne #WirSchaffenDas, nous avons rapproché les joueurs et les supporters au cours de ces derniers mois, et cela a porté ses fruits", a expliqué Manu Leroy, directeur du marketing et de la communication de l'URBSFA.

"Soutenus par les supporters, les joueurs ont étalé leur grande forme, mais l'apothéose est attendue lors de l'Euro en Allemagne. Lors de cette phase finale, le soutien des supporters ne manquera pas non plus, car nous mettons les petits plats dans les grands afin de produire un grand hymne pour l'Euro. Un hymne réalisé par et pour les supporters, et c'est ainsi que nous espérons accompagner musicalement les joueurs vers la victoire." L'enregistrement aura lieu le 5 mai et le morceau sera utilisé pendant toute la compétition. Si cela vous tente, vous pouvez vous inscrire sur le site dédié

À lire aussi

Sélectionné pour vous