Accueil Actu

Hazard: "Les occasions d'Israël ? Des tirs de loin que Thibaut n'avait qu'à prendre"

Les Diables Rouges ont joué avec le feu, mardi soir face à l'Israël. Ils menaient 0-1 dès le début de la rencontre, et ont laissé revenir l'adversaire, surtout en seconde période, causant de grosses frayeurs aux supporters...

Bien que réduite à dix suite à l'exclusion de Vincent Kompany (64e), le Belgique s'est imposée 0-1 en Israël mardi à Jérusalem dans le cadre des qualifications de l'Euro 2016. Les Diables Rouges se sont faits très peur en seconde période, laissant beaucoup d'espace aux adversaires. Ont-ils pêché cru que ce serait trop simple ?

"Non, ce n'est jamais facile...", a expliqué Eden Hazard à Emiliano Bonfigli, à l'issue de la rencontre.

"D'autant plus quand on a des occasions et qu'on ne les met pas au fond. L'adversaire peut alors toujours revenir dans le match. On a eu l'exclusion, et une période moins bonne, mais même dans la difficulté, on a bien géré. On n'a pas concédé de grosses occasions, ce ne sont que des tirs de loin que Thibaut n'avait qu'à prendre. Donc voilà, même dans la difficulté, on est solide".

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Marouane Fellaini (9e). Ce succès permet aux Diables rouges de prendre la tête du Groupe B avec 11 points à égalité avec le Pays de Galles à la différence de buts (+12 contre +5). Israël (9 points) est 3e.

À la une

Sélectionné pour vous