Accueil Actu

Il cartonne avec la Roma mais n'est pas repris chez les Diables Rouges: voici pourquoi Martinez ne veut pas de Nainggolan

Nainggolan n'a pas été repris dans la sélection de Roberto Martinez pour affronter les Pays-Bas, en amical, et l'Estonie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Une absence remarquée par les fans de l'équipe nationale et par la presse, tout comme celle, dans une moindre mesure, de Nicolas Lombaerts.

Pour Roberto Martinez, par contre, il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat. Le joueur de la Roma ne serait tout simplement pas encore "assez fit".

Mais pour de nombreux observateurs, le sélectionneur de l'équipe nationale a tout simplement essayé de noyer le poisson... mais aurait commis une grosse erreur de communication. "Martinez ne doit pas prendre la presse et par extension les fans pour des abrutis en déclarant qu'il n'est pas fit, alors que tout le monde peut constater qu'il est de nouveau en pleine possession de ses moyens et qu'il a retrouvé un bon niveau", regrette Peter Vandenbempt, journaliste pour la chaîne néerlandophone Sporza. "Nainggolan n'est pas le chouchou du coach en raison de son attitude et de son addiction à la cigarette. Mais qu'il le dise simplement alors et qu'il ne raconte pas n'importe quoi", ajoute-t-il.

Nainggolan lui-même a laissé entendre que sa forme actuelle était plus que probablement un prétexte. "Le sélectionneur m'a appelé pour me dire qu'il ne me trouvait pas assez en forme. Je trouve cela étrange et je le lui ai dit. J'ai joué quatre matchs et j'ai même marqué en Europa League", a confié le joueur de la Roma.

Si preuve doit encore être faite, il semble clair que Radja Nainggolan paie son match joué avec les jeunes de la Roma alors qu'il était forfait avec la Belgique pour affronter la Bosnie et Gibraltar. Il semble également évident que Martinez ne compte pas autoriser la cigarette dans son équipe, alors qu'on sait que Nainggolan a tendance à fumer de temps à autre. Enfin, selon Sudpresse, une dispute aurait éclaté entre les deux hommes au terme du match des Diables Rouges contre Chypre.

Bref, le courant ne semble pas passer entre Martinez et Nainggolan. Et c'est tant pis pour le joueur... et pour les fans.

À la une

Sélectionné pour vous