Accueil Sport Football Diables Rouges

Il l'avait écarté à la surprise générale: Domenico Tedesco estime que ce Diable Rouge a encore un avenir en sélection

Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, s'est confié au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli. Pour RTL sports, il est revenu sur ses impressions après ses deux premiers matchs à la tête de notre équipe nationale.

Amené à s'exprimer sur le cas Axel Witsel, pas repris lors de la dernière sélection,  Tedesco estime que le milieu de terrain pourrait encore se rendre utile :"Les joueurs présents dans la dernière sélection ont très bien joué, ont fait du bon travail, mais la porte n'est pas fermée." Il s'exprime ensuite sur les fans qui n'étaient pas d'accord avec la décision de ne pas reprendre Witsel : "Le but n'est pas de remettre en question les qualités de Witsel, c'est difficile pour nous car les fans jugent sur un angle 'a-t-il les qualités pour être sélectionné ou non'. Alors qu'en tant qu'entraîneur national, il faut prendre plusieurs critères en compte : il y a évidemment les qualités, mais également la situation du joueur, l'équipe nationale, les adversaires..."

Les choses ont changé depuis l'ère Martinez, c'est fini le groupe des Diables élargi à plus de 30 joueurs. La concurrence est plus féroce, les tickets se font plus chers, mais Witsel peut rester optimiste :"Il faut réfléchir à plus de choses pour prendre une décision, mais la porte reste ouverte. Évidemment, ce n'est pas possible de sélectionner tout le monde, encore moins depuis qu'on souhaite garder un groupe aussi restreint que maintenant."

À lire aussi

Sélectionné pour vous