Accueil Actu

Jason Denayer n'a pas encore joué la moindre minute: "Il n'y a aucune raison de changer l'équipe"

Jason Denayer était présent au micro de notre journaliste ce vendredi. Le défenseur des Diables Rouges a évoqué les bonnes performances de la défense belge dans cet Euro 2016, ce qui malheureusement le laisse sur le banc depuis le début du tournoi.

Jason Denayer est un des six Diables Rouges qui n'ont pas encore joué la moindre minute à l'Euro 2016 en France. Le défenseur de bientôt 21 ans - désigné avant la compétition par Marc Wilmots comme étant à ses yeux le successeur de Vincent Kompany dans l'axe de la défense - doit regarder passivement la défense belge s'améliorer, sans lui, match après match.

"Notre défense a en effet disputé de très bons matchs. Thomas Vermaelen est un excellent joueur et nous en avons besoin. Quand il est au top, cela fait du bien à l'équipe", a-t-il confié vendredi à l'issue de l'entraînement sur le terrain des Girondins de Bordeaux. "Ne pas jouer soi-même n'est pas agréable. Cela va de soi. Je comprends aussi qu'il n'y a aucune raison de changer l'équipe actuellement, mais je dois me tenir prêt et nous verrons bien", a ajouté Denayer.

Trois des quatre défenseurs du onze de base de Wilmots - Thomas Meunier, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen - sont sous la menace d'une seconde carte jaune qui les suspendrait pour une rencontre. "Je ne pense pas vraiment à cela", a avoué le Bruxellois. "J'attends et nous verrons ce qui se passera. Les remplaçants s'entraînent en tout cas de manière intensive et nous nous sentons physiquement vraiment à 100%".

À la une

Sélectionné pour vous