Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'espère que ce problème sera résolu": Alderweireld s'exprime sur l'affaire Courtois-Tedesco

L'annonce est arrivée comme une petite bombe ce mercredi lorsque le journaliste espagnol, Roberto Gomez, a annoncé que Courtois ne voudrait pas disputer l'Euro 2024 avec les Diables Rouges pour se remettre pleinement de sa grave blessure au genou. Si l'entourage ne confirme pas cette information, cela relance tout le débat autour de l'avenir du gardien en équipe nationale. 

Toby Alderweireld s'est exprimé à ce sujet dans le podcast "The Souidi Sessions". "J’espère que ce problème sera résolu. Ce serait une bonne chose pour tout le monde. Pour Thibaut et pour l’équipe", a déclaré le défenseur avant de se montrer prudent, "je pense que Thibaut est le meilleur gardien du monde, mais il est difficile de dire quoi que ce soit à ce sujet. Je n’étais pas là à ce moment-là. Il y a peut-être eu d’autres facteurs en jeu que nous ne connaissons pas. Ce n’est pas toujours blanc ou noir". 

Au micro d'Emiliano Bonfigli, Domenico Tedesco avait déclaré que "la porte était ouverte pour Thibaut" et qu'il "voulait faire table rase de l'histoire survenue en juin, que tout le monde pouvait faire des erreurs". 

Toby Alderweireld a également glissé un compliment à ses anciens coéquipiers. "Il est peut-être préférable que nous n’allions pas à l’Euro en tant que favoris. Personne n’aime jouer contre les Belges. Un Lukaku, un Doku... On ne se réjouit pas à l’idée de jouer contre eux, n’est-ce pas?". 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous