Accueil Actu

Jordan Lukaku flingue Marc Wilmots: "Tu crois que c'est Olive et Tom?"

Le défenseur latéral gauche de la Lazio Rome et des Diables Rouges a livré une interview fracassante dans le Sport/Foot Magazine de ce mercredi. L'ancien joueur d'Anderlecht y évoque notamment l'élimination de la Belgique à l'Euro 2016, égratignant au passage le sélectionneur de l'époque, Marc Wilmots.

"Le Pays de Galles, et avec tout le respect que j’ai pour eux, on doit toujours passer. Mais quand tu vas à l’Euro mal préparé, ça devient difficile de le gagner, ce n’est pas une partie de FIFA. A aucun moment, j’ai vu quelque chose qui ressemblait à une préparation de match. Tu peux le demander à tous les joueurs. Et s’ils ne le disent pas, c’est parce qu’ils préfèrent ne pas revenir là-dessus. Beaucoup de joueurs disaient publiquement qu’on allait à l’Euro pour le gagner mais on savait que ce serait extrêmement difficile vu la préparation. C’était hyper basique", indique-t-il à Sport/Foot Magazine mercredi ajoutant encore qu'"on ne travaillait pas les phases arrêtées. Offensivement, c’était un bras premier poteau, deux bras deuxième poteau. Et à aucun moment, on n’a travaillé les phases arrêtées défensives".

Ensuite, le petit frère de Romelu sort la grande faucheuse: "On n’était pas en confiance, que ce soit moi ou Jason (Denayer). Si tu mets deux jeunes l’un à côté de l’autre sans aucune préparation tactique, zéro consigne... Ah si, la seule consigne que j’avais, c’était de donner la balle à Eden. Mais tu crois que c’est Olive et Tom !? Il est fort mais il avait trois hommes sur lui à chaque fois. Mais dès que j’avais le ballon, j’entendais: 'Donne à Eden'. C’est pas ça le foot de haut niveau. Regarde l’Italie, ils avaient perdu beaucoup de grands joueurs mais quel système ! Quand la balle allait vers Pellè, l’autre attaquant arrivait en soutien directement et la déposait directement sur le côté. Et ils nous ont bloqués. Même si ce n’était pas dur de nous bloquer puisqu'on n’avait pas de système de jeu".

À la une

Sélectionné pour vous