Accueil Actu

Kevin Mirallas: "Après la contre-performance de samedi contre la Grèce, on vit presque ce partage comme une défaite"

La Belgique a été accrochée par la Russie (3-3; vidéo) mardi lors d'une rencontre amicale disputée au Stade olympique de Sotchi. Rapidement menés suite à un but précoce russe, les Diables avaient inversé la tendance grâce à Kevin Mirallas (17e, s.p.) et Christian Benteke, auteur d'un doublé (42e et 45e). Mais la Russie, concentrée jusqu'au bout, a égalisé via Aleksey Miranchuk (74e) et Aleksandr Bukharov (90e+2).

"On avait vraiment le match en main"

"Ça fait mal", a expliqué Kevin Mirallas au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Surtout qu'on contrôlait le match avant les 20 dernières minutes. On avait la possession. On avait pris un but en début de partie. Mais on est resté calme, on a posé notre jeu et on a mis trois buts. On avait vraiment le match en main. C’est dommage. Après la contre-performance de samedi contre la Grèce, on vit presque ce partage comme une défaite".

"La Coupe du monde, c'est dans 14 mois..."

A l'instar de Nacer Chadli, le joueur d'Everton est l'un des seuls à avoir tiré son épingle du jeu. "On avait une certaine pression. On voulait bien faire. On a réussi à faire ce que le coach nous avait demandé, c'est-à-dire être patients. On savait qu'on allait avoir des occasions. On a encaissé après deux minutes. Passer de 1-0 à 1-3, ce n'était pas chose facile. Mais s'écrouler comme ça dans les 20 dernières minutes, ça fait mal. Ce résultat tue le match de pas mal de joueurs. Il faut apprendre de nos erreurs. La Coupe du monde, c'est dans 14 mois...".

"J'ai fait ce qu'on m'a demandé"

Sur le plan personnel, Mirallas a inscrit un but sur penalty. "J'ai eu un peu de réussite mais je savais que le gardien sautait toujours en l'air. J'ai fait ce qu'on m'a demandé. Je devais jouer très écarté alors que je préfère rentrer dans le jeu. J'ai rempli ma tâche comme je pouvais. J'ai marqué un but. Tant mieux. Mais dans l'ensemble, c'est une mauvaise prestation. Je suis très déçu".

À la une

Sélectionné pour vous