Accueil Actu

Kevin Mirallas décrit le style de Roberto Martinez: "C'est un Espagnol, il ne faut pas s'attendre à un style de jeu anglais" (vidéo)

"Les entraînements, je les ai reconnus directement. C'est ce qu'on faisait à Everton", a confié Kevin Mirallas au micro de nos journalistes Serge Vermeiren et Vincent Legraive à l'issue de l'entraînement de mardi matin.

Lui qui a connu Roberto Martinez chez les Toffees de 2013 à 2016 définit le style de l'Espagnol de 43 ans. "Son style? C'est un Espagnol donc il ne fallait pas s'attendre à un jeu anglais. C'est beaucoup de possession, beaucoup de jeux avec ballon et beaucoup de communication. Aujourd'hui, on a beaucoup travaillé par rapport à ça. Tactiquement aussi. C'était top. Comment il est? C'est vrai que la première fois qu'on le voit, on se dit qu'il à l'air très gentil. Même peut-être trop mais, c'est une très bonne personne. Sur le terrain, il est exigeant. Quand il demande quelque chose, il veut cependant que cela soit fait. Mais toujours avec calme afin que le message passe bien".

"Je ne suis pas déçu par le choix de Martinez"

Kevin Mirallas a réfuté mardi avoir ressenti de la déception à l'annonce de la désignation de Roberto Martinez en tant que sélectionneur national. "Ce n'est pas le cas. La saison dernière j'ai connu une période difficile mais Martinez connaît mes qualités", a indiqué le Liégeois. "Je ne suis pas déçu par le choix de Martinez", assène Mirallas avec conviction. "Je sais qu'il me fait confiance. Il connaît mes qualités. Il ne m'aurait pas sélectionné, sinon".

"Le onze de base de Martinez ne devrait pas différer très fort de celui de Wilmots"

Kevin Mirallas se montre par ailleurs positif en ce qui concerne l'ancien sélectionneur, Marc Wilmots. "J'ai toujours entretenu une bonne relation avec Marc. La fin fut malheureusement moins glorieuse mais il a bien et énormément travaillé pour l'équipe nationale. Il revient maintenant à Roberto Martinez d'apporter sa touche personnelle. Martinez apprécie le jeu basé sur la possession de balle et le pressing. Son onze de base ne devrait pas différer très fort de celui de Wilmots, je pense".

"J'ai perdu quelques kilos"

Kevin Mirallas a débuté la saison en force avec Everton et pour cause. "J'ai perdu quelques kilos", avoue-t-il. "La préparation avec Everton fut ardue et j'en ressens maintenant les effets. Je me sens plus fort sur le terrain. Je mange moins de pâtes, ce qui m'aide à perdre du poids".

À la une

Sélectionné pour vous