Accueil Actu

Kompany exclu: "Je connais très bien l'arbitre, en Angleterre il n'aurait sifflé aucune faute"

Le capitaine des Diables savait qu'il faisait une faute, "même s'il a tout fait pour l'éviter".

Bien que réduite à dix suite à l'exclusion de Vincent Kompany (64e), le Belgique s'est imposée 0-1 en Israël mardi à Jérusalem dans le cadre des qualifications de l'Euro 2016.

La carte rouge du capitaine des Diables Rouges (une seconde jaune) aurait pu avoir des conséquences plus graves, car elle a boosté le moral des Israëliens. Mais que s'est-il passé ?

"C'est difficile à dire... Je fais deux fautes sur le match, et je donne tout ce que j'ai, comme toujours. Aucun regret par rapport à ça. (...) Je sais que je fais faute. Il y a un contre, j'essaie de m'écarter car je sais qu'il y a jaune si je fais faute, et bizarrement, il se rapproche de moi, il s'accroche à moi, il s'emmêle les pinceaux, et puis pour finir, je récupère le ballon alors que je ne le voulais pas du tout... Et après l'arbitre a du prendre une décision, donc voilà", a confié Vincent Kompany à Emiliano Bonfigli peu après la rencontre.

"C'est un arbitre anglais, je le connais très bien: il siffle beaucoup moins en Premier League. En Angleterre, je peux vous dire qu'il ne siffle aucune faute qu'il a sifflée aujourd'hui. C'est plutôt moi qui ne me suis pas adapté à son style d'arbitrage européen, on va dire".

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Marouane Fellaini (9e). Ce succès permet aux Diables rouges de prendre la tête du Groupe B avec 11 points à égalité avec le Pays de Galles à la différence de buts (+12 contre +5). Israël (9 points) est 3e.

À la une

Sélectionné pour vous