Accueil Actu

L’analyse de Stéphane Pauwels: "Lukaku n’a pas le niveau pour l’équipe nationale"

Pour notre présentateur, la prestation du joueur d'Everton a été une nouvelle fois insuffisante.

Steph s’est exprimé sur la prestation de Lukaku et sur l’erreur de Nainggolan. "Ce n’est pas de chance pour Radja. C’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde et il a par ailleurs réalisé un bon match. En revanche, il faut que Wilmots arrête d’être amoureux de Lukaku. Je suis désolé mais il n’a pas le niveau pour l’équipe nationale. Il ne peut pas vivre toute sa carrière sur les deux buts qu’il a mis en Croatie. Je pense que Wilmots aurait dû faire rentrer Origi à sa place".

"Cette défaite est la meilleure chose qui pouvait nous arriver"

Stéphane Pauwels nous a livré son analyse sur la rencontre des Diables Rouges à Cardiff. Pour lui, cette défaite n’est pas catastrophique, au contraire. "C’est la meilleure chose qui pouvait arriver à nos Diables Rouges. Cette défaite remet l’église au milieu du village et cela nous prouve aussi que la victoire face à la France n’était pas un baromètre fiable. On a fait un match sérieux à Paris mais les Français étaient déjà en vacances".


"Vertonghen et Alderweireld sont de bons joueurs mais..."

Pour lui, cette défaite face au Pays de Galles a remis certaines lacunes de notre équipe en lumière. "Nous avons des difficultés défensives, cela était déjà perceptible lors de la Coupe du monde. Alderweireld et Vertonghen sont des bons joueurs mais ce ne sont pas des latéraux. Tant que Wilmots ne trouvera un équilibre défensif, cela ne fonctionnera pas même si on a de très bons joueurs offensifs. Il faudra encore beaucoup de travail avant que la Belgique ne devienne championne d’Europe".

"La Fédération n'a pas été clair sur le cas Wilmots"

Notre présentateur s'est aussi exprimé sur le potentiel départ de Wilmots. Pour lui, la Fédération n'a pas agi correctement. " Elle n'a pas été claire. Les joueurs n'avaient pas besoin de ça pour préparer ce match. Maintenant, je ne pense pas que cela n'a pas eu d'influence sur notre équipe nationale et sur le match de ce vendredi". 

Pays de Galles - Belgique 1-0. Marc Wilmots invoque le manque de réussite pour expliquer la défaite. Partagez-vous son avis?

À la une

Sélectionné pour vous