Accueil Actu

L’ancien Diable Rouge Carl Hoefkens a joué à Gibraltar: "Nous commencions parfois le match à neuf"

Après la victoire face à la Bosnie, les Diables joueront lundi leur troisième match des qualifications pour le Mondial 2018 face à Gibraltar. Un match qui s’annonce très particulier pour la Belgique, qui va affronter une petite nation. 

L’ancien international belge Cark Hoefkens a terminé sa carrière dans ce pays. Interviewé par la DH, l’ancien défenseur a notamment raconté des anecdotes sur son aventure. "Nous commencions parfois le match à neuf. Certains de nos joueurs, des amateurs, n’arrivaient qu’à la mi-temps à cause de leur boulot. Mes équipiers n’avaient parfois pas envie de s’entraîner (...). La saison a débuté en septembre. À ce moment-là, six de mes équipiers sont partis en Angleterre pour étudier, ce qui nous a fortement déforcés ! Du coup, on pouvait battre les premiers pendant les vacances, quand tout le monde était de retour et perdre la semaine suivante contre les derniers.”

L’ancien joueur du Club de Bruges a également donné son pronostic sur ce match. "Les Diables doivent gagner 7, 8 ou 9-0. Je trouve même cela bizarre que Gibraltar puisse jouer contre nous. Selon moi, il devrait y avoir une division avec toutes les petites nations. Ce serait mieux pour elles parce qu’elles pourraient marquer des buts et gagner des rencontres. Pour les grandes nations, cela ne va pas non plus. C’est trop facile".

À la une

Sélectionné pour vous