Accueil Actu

L'entraîneur d'Israël insiste: "La Belgique est plus forte que l'Allemagne"

Le sélectionneur israélien Eli Guttman ne souhaite pas encore se pencher sur son avenir, a-t-il inidiqué mardi au stade Roi Baudouin après la défaite face à la Belgique (3-1) dans la dernière journée du groupe B des qualifications pour l'Euro 2016, qui écarte Israël des barrages.

"Je vais maintenant réfléchir à mon avenir", affirme Guttman, qui était depuis quelque temps sous le feu des critiques. "Nous avons joué face à la meilleure équipe du monde", ajoute Guttman. "La Belgique mérite d'être numéro 1 au classement FIFA. C'est un luxe d'avoir autant de choix dans son noyau. En tant qu'entraîneur, je ne peux qu'être jaloux. Les Belges ont une génération en or. D'après moi, la Belgique est plus forte que l'Allemagne. En Amérique du Sud il n'y a pas non plus de pays plus fort que la Belgique".

"Dans un match comme celui-ci, chaque joueur doit être au top", poursuit le coach israélien. "Nous avons fait quelques fautes, mais j'ai un meilleur sentiment après ce match qu'après la défaite à domicile contre Chypre. Dans ce groupe, la Belgique, le Pays de Galles et la Bosnie étaient sans aucun doute plus forts qu'Israël. Etre 3e, c'était un défi. Malheureusement nous n'y sommes pas arrivés".

À la une

Sélectionné pour vous