Accueil Actu

L'Union belge donne des détails sur le licenciement de Frank De Bleeckere et recadre Paul Allaerts

Le conseil d'administration de l'Union belge (URBSFA) a entériné mardi le licenciement de Frank De Bleeckere pour "raisons budgétaires" intervenu la semaine dernière. Le directeur technique Paul Allaerts reste en place mais devra abandonner deux de ses quatre fonctions.

Mardi dernier, l'URBSFA a annoncé que De Bleeckere n'était plus le manager des Talent & Elite Referee. Cela a causé pas mal d'agitation au sein du conseil d'administration mais après une réunion "sereine" de plus de quatre heures la démission a été maintenue.

Le président de la fédération François De Keersmaecker a donné quelques éclaircissements à propos de l'avenir de Paul Allaerts. L'ex-arbitre a été invité ce mardi à la réunion du conseil d'administration afin d'y présenter sa vision des choses. Résultat: ses tâches seront réduites de moitié. Allaerts reste à la tête de l'arbitrage belge et dirigera également le département technique mais on lui a enlevé la gestion du département compétition et son rôle dans l'encadrement des Diables Rouges. Lors de la conférence de presse, l'ensemble du conseil d'administration était symboliquement présent. "Nous voulons resserrer les rangs et travailler ensemble pour rendre l'URBSFA plus opérationnelle", a déclaré De Keersmaeker, qui a admis que des scrutins ont été nécessaires pour trancher certaines questions.

À la une

Sélectionné pour vous