Accueil Actu

L'Union belge veut diminuer les primes des Diables Rouges

Bart Verhaeghe, tout frais président du comité technique de l'Union belge, tente déjà de changer les choses à la Fédération. C'est ainsi que celui qui est aussi président du FC Bruges a le souhait de réduire, de manière non-négligeable, les primes de qualifications des Diables Rouges pour la Coupe du monde 2018 en Russie. C'est ce que nous apprend Sport/Foot Magazine de ce mercredi.

D'après l'hebdomadaire, le "contrat en cours (jusqu'en 2018) est intenable parce qu'il est déraisonnable": 60 % des recettes vont à Eden Hazard et ses coéquipiers. Verhaeghe voudrait ainsi réduire ce pourcentage à... 40%. Histoire que la prime de qualification versée par la FIFA ne soit pas engloutie complètement par les 23.

Toujours selon Sport/Foot Magazine, les joueurs n'avaient pas jugé nécessaire d'inviter Vincent Kompany, actuellement blessé, dans les négociations qui se sont tenues samedi matin. Pourtant, "face à la nouvelle proposition de partage financier", les Diables se sont rétractés. "Si Kompany entre dans le jeu, tout va se compliquer", confie un membre de l'URBSFA à l'hebdomadaire.

La suite lors du retour de Vince The Prince en équipe nationale.

À la une

Sélectionné pour vous