Accueil Actu

La Belgique 3e nation mondiale si elle gagne contre Chypre!

En cas de victoire contre Chypre, la Belgique accèdera à la 3e place mondiale. Ce serait une première historique pour les Diables qui dépasseraient alors la Colombie, actuelle 3e nation.

Les Colombiens, qui devancent actuellement les Diables au classement FIFA, ne joueront que des matchs amicaux contre des petites nations. Les hommes de Marc Wilmots pourraient donc en profiter pour se hisser sur la 3e place du podium mondial, une première historique! Mais pour ce faire, il faudra d'abord battre Chypre, dans un groupe où les Belges ont bien du mal à s'imposer.

Dans le groupe B,  la Belgique n'a en effet battu qu'Andorre en trois matches. Il serait temps pour elle de battre d'autres équipes dans ce groupe peu relevé. La bande à Hazard, qui intègre pour la première fois le Marseillais Batshuayi, a l'occasion de dépasser Chypre, qui compte de son côté acter sa progression continue. Les deux premiers du groupe, Israël et le Pays de Galles de Gareth Bale, séparés d'un point, s'affrontent à Haifa avec le leadership pour enjeu.

Les Pays-Bas, 3e du dernier Mondial, se retrouvent dans une situation semblable à celle des Diables Rouges. Battus par l'Islande, ils doivent réagir en affrontant la Turquie, outsider, mais sans leurs deux principales armes offensives, Robben et Van Persie, forfaits. Ce sera sans doute au duo Huntelaar-Dost de jouer. Les Oranje sont sommés de réagir sous peine de se voir décrochés car la République tchèque a l'occasion de poursuivre son carton plein en recevant la Lettonie, et l'Islande de conforter sa deuxième place en déplacement au Kazakhstan.  

À la une

Sélectionné pour vous