Accueil Actu

La Belgique écrase Chypre et s'offre un festival en seconde période (vidéo)

Comme attendu, les Belges ont complètement étouffé les Chypriotes dès l’entame de la rencontre et cela a rapidement porté ses fruits.

La première "surprise" de Wilmots se voit après quelques secondes de jeu seulement. Contrairement à son habitude, Axel Witsel démarra la rencontre en tant qu’infiltreur au même titre que Fellaini, laissant le poste de milieu défensif à Radja Nainggolan.

La première grosse occasion du match est pour les Diables Rouges. Après 12 minutes, Hazard trouve superbement Kevin De Bruyne dans le rectangle mais l’ancien Genkois tire sur le gardien alors qu’il avait de l’espace. Les Diables poussent en continu et cela marche. A la 21e minute, Fellaini profite de la maladresse de la défense des visiteurs et d’un énorme cafouillage pour placer le ballon hors de portée de Kissas. Les Diables mènent 1-0 et c’est mérité !

A la demi-heure, Eden Hazard fait le show. Après un une-deux avec Witsel, le joueur de Chelsea se joue de la défense adverse avant de frapper. Son tir est capté en deux temps par le gardien de Chypre. Quelques minutes plus tard, un caviar d’Eden Hazard arrive sur la tête de Christian Benteke qui propulse le ballon au fond des filets. C’est 2-0 pour les Diables, sans forcer. Cela faisait près de 2 ans et demi que Benteke n’avait plus marqué en match officiel avec la Belgique.

Juste avant la pause, les Diables sont proches du troisième but. Un centre de Nainggolan trouve Witsel qui frappe mais sa tentative à bout portant est brillamment sorti par Kissas.


 

2-0, c’est le score à la pause. Les Diables Rouges ont effectué une bonne première mi-temps avec un pressing tout-terrain qui a complètement étouffé Chypre. La Belgique a pu aussi compter sur un superbe Eden Hazard.

En deuxième période, la première "occasion" chypriote est intervenue à la 49e minute. Un bon centre venu de la gauche est mal repris par Mytidis et le ballon file à côté.Quelques instants plus tard, Benteke ne parvient pas à reprendre un centre d'Eden Hazard. Peu avant l'heure de jeu, c'est Fellaini qui cette fois ne peut pas faire un bon usage du très bon ballon donné par Kevin De Bruyne sur coup franc. 

A la 64e minute, Hazard s'amuse dans le rectangle chypriote avant de céder le ballon à Benteke. L'attaquant d'Aston Villa ne place pas le cuir et l'envoie dans les gants du gardien. Quelques secondes plus tard, Marouane Fellaini inscrit un splendide deuxième but! Sa frappe puissante va en plein dans la lucarne de Kissas. Superbe, c'est 3-0 pour les Diables. Alors que le jeu venait à peinde reprendre, Hazard s'appuie sur Witsel avant d'envoyer le ballon dans le petit filet opposé, on est passé de 2-0 à 4-0 en quelques secondes!

A 20 minutes du terme, Yannick Ferreira-Carrasco monte au jeu en remplacement de Marouane Fellaini. Le joueur de Monaco dispute ses premières minutes en match officiel avec les Diables. A la 73e minute, Kompany s'offre un joli geste technique dans le rectangle adverse avant de frapper mais sa tentative n'est pas cadrée. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Michy Batshuayi de disputer ses premières minutes avec les Diables Rouges. Et le joueur de l'OM va marquer après quelques minutes passées sur le terrain. Suite à une récupération de Nainggolan, Batshuayi ajuste facilement le gardien chypriote, c'est 5-0 pour les Belges. 

Grâce à cette victoire, les Diables Rouges remontent à la 3e place avec 8 points en 4 matchs. Ils se retrouvent donc à 3 points du Pays de Galles (avec un match de moins) et à 1 point d'Israël que les Belges défieront mardi.

À la une

Sélectionné pour vous