La Belgique championne du monde en Russie? Dries Mertens est prudent après la "raclée" reçue par les Diables

La Belgique championne du monde en Russie? Dries Mertens est prudent après la
 

L'été prochain, les Diables Rouges devraient probablement pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde. A moins d'un an de cet objectif, Dries Mertens a accordé un entretien à Sport/Foot Magazine pour évoquer le grand événement. Et le Belge de 30 ans s'est montré plutôt prudent face à la question "La Belgique va-elle être championne du monde en Russie?"

Bien conscient qu'il s'agit de la "dernière chance" pour certains joueurs de l'équipe nationale, Dries Mertens confie que "les attentes peuvent être élevées, mais nous devons rester réalistes."


"Nous avons reçu une raclée"

Le joueur de Naples montre une certaine prudence suite à un événement bien précis: le match amical disputé face à l'Espagne en septembre 2016 lors duquel la Belgique avait été battue (0-2). Le première de l'ère Roberto Martinez. "A ce moment-là, je me suis fait du souci. C'était le premier match de Martinez, avec un nouveau système. Mais lorsque je me suis assis sur le banc, j'avais les yeux écarquillés devant le niveau de jeu de l'Espagne. Nous avons reçu une raclée. Cela a tout remis en perspective", a-t-il déclaré.

Les Diables Rouges pourraient en tout cas avoir un sérieux atout en Russie si Dries Mertens affiche le même rendement que la saison passée où il avait inscrit 28 buts en Serie A et il avait délivré neuf passes décisives. 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos