Accueil Actu

La Belgique serait l'équipe la plus chère au monde

Les titulaires qui devraient être alignés face à Chypre ce dimanche ont déjà battu un record, mais en dehors du terrain. Comme le révèlent nos confrères de la Dernière Heure, les onze Diables Rouges titulaires ont rapporté 322 millions d'euros lors de leurs derniers transferts. Une somme astronomique qu'aucune autre nation ne dépasse.

La Belgique affiche le onze de départ le plus cher du monde. Pour établir son classement, nos confrères de la DH ont additionné le prix de transfert des joueurs qui composent les onze habituels des équipes nationales à travers le monde. Le verdict est sans appel: l'équipe belge est celle qui a coûté le plus cher.


Un top 5 à relativiser

Derrière la Belgique, on retrouve le Brésil, très proche, avec environ 300 millions d'euros. La Colombie est troisième, puis viennent l'Argentine et le Portugal pour refermer le top 5.

Ce classement révèle la valeur de notre équipe, mais il doit être relativisé. En effet, plusieurs joueurs espagnols, allemands ou anglais n'ont jamais été transférés parce qu'ils évoluent dans leur club formateur. Notre position pourrait tout de même être renforcée si des joueurs comme Witsel ou Nainggolan faisaient l'objet d'un transfert au prochain mercato...

À la une

Sélectionné pour vous