Accueil Actu

La Coupe du monde 2018 est un réel objectif pour nos Diables Rouges: "Pour une partie de ce groupe, ce sera en effet le dernier grand tournoi"

Sur le plan sportif, il y a peu d'enjeu, mais Eden Hazard ne manque pas d'ambitions avant d'affronter Chypre mardi soir dans le dernier match du groupe H des qualifications au Mondial.

Grâce à sa victoire 5-1 sur l'Azerbaïdjan, l'Allemagne a établi dimanche un nouveau record de buts inscrits en qualification, 43. La Belgique totalise pour l'instant 39 buts. "Ce record de buts, nous y pensons bien sûr", a avoué Eden Hazard lundi. "Notre priorité, c'est de gagner (pour le classement FIFA, ndlr) et cela avec autant de buts que possible. Nous voulons réaliser un beau match pour Jan Vertonghen", a ajouté le capitaine. Vertonghen deviendra le seul détenteur du record de matchs avec les Diables (97). "Pour fêter cela, nous avons encore une surprise pour lui", a ajouté Hazard.

Les Diables Rouges se sont qualifiés pour un troisième grand tournoi de suite. Avant 2014, les Belges n'avaient réussi à enchaîner Euro et Coupe du Monde qu'en 2002. Les temps ont changé et personne n'imaginait les Diables louper la qualification. "Cela aurait été une énorme déception. L'objectif pour le Mondial est clair: nous voulons aller aussi loin que possible. C'est difficile de faire un pronostic, car cela dépend de beaucoup de choses. En comparaison avec 2014 et 2016, nous avons désormais plus d'expérience, plusieurs gars jouent au top-niveau. Mais c'est encore loin. J'espère en premier lieu que tout le monde aura une bonne saison".

La Coupe du monde 2018 doit être le point d'orgue d'une génération dorée. Vincent Kompany quittera les Diables Rouges après la Russie. "Pour une partie de ce groupe, ce sera en effet le dernier grand tournoi. Pour moi et pour beaucoup d'autres, non. Nous voulons réaliser quelque chose de beau avec cette génération", a conclu Hazard.

À la une

Sélectionné pour vous