Accueil Actu

La déclaration qui fait TREMBLER la Belgique: Thierry Henry va-t-il déjà lâcher les Diables Rouges?

Il n'est arrivé qu'il y a quelques semaines en tant que T3 dans le staff des Diables Rouges. Thierry Henry, l'ex-international français et meilleur buteur de l'histoire des Bleus, a été présenté fin août comme la "surprise du chef" dans l'organigramme de Roberto Martinez.

L'homme a "de la bouteille" et une aura largement bénéfique aux Diables Rouges, à tel point que certains ne croyaient pas à l'annonce de l'Union belge fin août.

Mais est-ce trop beau que pour durer ? En tout cas, Thierry Henry fait des envieux et c'est la France, son pays, qui est la première à montrer les dents. Car les espoirs français, éliminés au stade des qualifications pour l'Euro, sont en pleine perdition. "Allons chercher Thierry Henry. Il n'est que T3 chez les Belges. Qu'il vienne prendre les Espoirs", a proposé le journaliste français Vincent Duluc sur la chaîne télé de l'Equipe.

Sur le site d'Eurosport, cette possibilité est remise en question, pour deux raisons. "Difficile de l'imaginer quitter les Diables Rouges qu'il a rejoints il y a quelques mois. Et puis est-ce que Deschamps accepterait d'avoir dans son ombre un sélectionneur des Espoirs aussi imposant qu'Henry ?", s'interrogent-ils.

Le départ de Thierry Henry ne semble donc pas encore pour tout de suite. Mais ces déclarations confirment qu'il sera particulièrement difficile de le garder dans l'encadrement des Diables Rouges sur le long terme.

À la une

Sélectionné pour vous