Accueil Actu

La nouvelle blessure de Vincent Kompany pose question: "Je ne pense pas que le problème soit encore à 100 % physique"

Alors qu’il devait retrouver sa place dans le onze des Diables Rouges lors du match amical face aux Pays-Bas, Vincent Kompany a déclaré, une nouvelle fois forfait. Il a finalement été remplacé, à quelques secondes du coup d'envoi, par Kabasele.

Cette énième blessure de Vincent Kompany pose question. Nos confrères de la DH ont interviewé Philippe Godin, psychologue du sport à l’UCL. Pour lui le problème n’est pas que physique. "Vu les moyens médicaux qui sont mis à disposition des clubs de football actuellement, je ne pense pas que le problème soit encore à 100 % physique. Parfois, un joueur veut reprendre trop tôt et rechute. Mais au vu de ces antécédents, ce n’est pas le cas de Kompany. Ici, il y a une répétition de blessure et donc, une véritable crainte que cela se reproduise encore et encore."

Cette crainte peut provoquer de nouveaux problèmes. "Quand on se retient, pour éviter de se blesser, cela crée des tensions musculaires (...).Le joueur doit être conscient de cela. En fait, plus il va être prudent, plus il va accroître le risque de blessure. C’est un cercle vicieux".

À la une

Sélectionné pour vous