La nouvelle idée de Gérard Linard, le nouveau président de l'Union belge, étonne: les matches des Diables Rouges joués à l'étranger?

 

Gérard Linard, ex-CEO ad-interim, président de l'aile francophone de la fédération (ACFF) et membre du Comité exécutif depuis 2009, a été élu samedi président pour deux ans de l'Union Royale belge de football (URBSFA) face à son concurrent Gilbert Timmermans, le président de l'aile flamande (VFV).

Il est de notoriété publique que Linard n'est pas connu pour être un grand partisan de l'Eurostadium. Il est ainsi confronté à la fin du bail de location du stade Roi Baudouin en juin 2018. "Nous avons besoin d'un stade d'une capacité de 40.000 places sinon nous faisons trop de pertes. C'est tout ce qui importe. Nous verrons si un nouveau stade sera construit, si l'ancien sera rénové ou si deux ou trois clubs agrandissent leur stade. Nous devrions même pouvoir jeter un coup d'oeil à l'étranger", a-t-il dit samedi en conférence de presse avant d'entrer un peu plus dans les détails à nos frères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws: "Il ne reste qu'une seule solution, même si je ne sais pas si c'est réalisable: jouer à l'étranger. Il y a des stades en France et aux Pays-Bas, même si je ne dis pas qu'il faut le faire. Je ne sais même pas si c'est faisable. Mais c'est un dossier sur lequel il faudra se pencher, ça c'est certain".

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Top Facebook