Accueil Actu

La presse belge s'enflamme pour les Diables Rouges: "Ils ont été fantastiques"

La presse belge se montre très enthousiaste après la victoire des Diables Rouges contre la Hongrie, dimanche en huitième de finale de l'Euro 2016. La plupart des journalistes ont souligné la prestation exceptionnelle de notre capitaine Eden Hazard.

"Quel grand Hazard! Que ça fait plaisir de le voir jouer de la sorte! Être très bon dans les grands moments: c’est le signe d’un tout grand", peut-on lire dans la DH.

Même constat dans l'Avenir, où l'eon estime qu'Eden Hazard pourrait tirer toute l'équipe vers Paris. "Le capitaine belge a livré un match exceptionnel, hier, entraînant dans son sillage une équipe enfin séduisante. Le Brainois et ses partenaires devront être au même niveau lors de chaque round, pour s’en aller faire un tour au pied de la Tour Eiffel, comme ils l’envisagent et l’espèrent".

Dans Sudpresse, c'est le duo Hazard - De Bruyne qui est encensé. "Dix minutes ont suffi aux Belges, hier soir, pour apposer leur mainmise sur une rencontre où ils ont affiché plus d’audace et de lucidité que lors de l’ensemble du premier tour. Mention particulière au duo Hazard-De Bruyne, dont l’entente a dynamité un match dont les Diables ont tout de même un peu perdu le fil en seconde période avant trois buts signés Batshuayi, Hazard et Carrasco."

Dans Het Laatste Nieuws, Marc Degryse fait presque son mea culpa pour ses précédentes critiques à l'encontre de nos joueurs phares. "Nous avons souvent mis en doute les performances de nos deux piliers Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Mais force est de constater qu'hier, ils ont tout simplement été fantastiques."

À la une

Sélectionné pour vous