Accueil Actu

La presse belge salue la performance des Diables Rouges: "Un carton pour une réconciliation"

La presse de notre pays a été très satisfaite par la prestation de nos Diables Rouges face à la Bosnie.

"Les Diables l’ont fait, avec l’art et la manière", titre L’Avenir. "Les plus inquiets évoquaient un "match à ne pas perdre". Les optimistes parlaient de "match à gagner. Les Diables se situaient largement dans la seconde catégorie, hier. Les voici en tête du groupe avec la Grèce. Mais avec ces trois points gagnés avec une telle assurance face au rival Bosnien, la Belgique a clairement pris les commandes. Pour ne plus les lâcher? Sans doute...", développe le journal.

"Parfaits!" résume la DH. "L’histoire retiendra que la réception de la Bosnie-Herzégovine a permis aux Diables d’entamer leur opération rachat. Nonante minutes durant, les Belges ont développé un jeu qui a étouffé les Bosniens, considérés comme nos plus grands rivaux pour la première place du groupe, via un pressing haut qui empêchait la relance adverse ".analyse le journal.

Sudpresse parle d’ "un carton pour une réconciliation". "Il y a des signes qui ne trompent pas. Outre l’addition présentée par les Diables à leurs adversaires bosniens, l’ambiance des grands soirs à nouveau ressentie hier dans les travées du stade Roi-Baudouin, en est également la preuve".

À la une

Sélectionné pour vous