Accueil Sport

La presse néerlandaise AMOUREUSE du duo Mertens-Hazard: "Hazard était trop fort pour les Oranje"

La prestation du duo offensif des Diables Rouges a été soulignée dans la presse néerlandaise. Et notamment ce joli but d'ouverture, inscrit après à peine cinq minutes de jeu.

Eden Hazard et Dries Mertens ont été les métronomes de la performance des Diables Rouges durant la première période. Les deux lutins de notre équipe nationale ont enchaînés les belles actions, avec notamment ce but bien construit pour permettre aux Diables de prendre l'avantage.

La presse néerlandaise n'est pas passée à côté de ce fait. De Volkskrant, par exemple, souligne le niveau de jeu affiché par Eden Hazard pendant la première demi-heure. "Agréable de voir Eden Hazard, le sorcier, sur la pelouse. Une petite demi-heure délicieuse du capitaine des Diables Rouges. Ses coups de génie, sa technique, ses passes en profondeur. C'est surtout lui qui était trop fort pour les Oranje durant le premier quart d'heure", écrit le journal hollandais.

De son côté, le Telegraaf tient à souligner la qualité du but inscrit par Dries Mertens. "C'est un but phénoménal. Malgré un nombre impressionnant de Néerlandais sur la ligne, il a été cherché la lucarne d'une magnifique volée"

Les Néerlandais soulignent ensuite la baisse de régime des Belges, issue des nombreux changements effectués après la pause. "La Belgique n'est quand même pas assez forte pour remplacer la moitié de son équipe. Après la sortie du trio Hazard-Mertens-Lukaku à la pause, la rencontre a perdu en intensité", peut-on lire dans Trouw.

Au final, le match nul paraît tout à fait logique et conviendra aux deux équipes. Un avis visiblement partagé par nos voisins. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous