Accueil Actu

Laurent Ciman: "Je ne vois pas pourquoi je ne serais plus repris avec les Diables Rouges"

Dans une interview accordée à la DH, Laurent Ciman a évoqué sa nouvelle vie à Montréal. L'ancien défenseur du Standard garde tout de même les Diables Rouges dans un coin de la tête.

La semaine passée, Laurent Ciman a disputé son premier match officiel sous le maillot d'Impact Montreal mardi à l'occasion d'une rencontre de Ligue des Champions de la CONCACAF à Pachuca (Mexique). Celle-ci s'est terminée sur le score de 2-2 et le défenseur belge a disputé les 90 minutes.

L'occasion pour l'ancien joueur du Standard de revenir sur son arrivée à Montréal et la vie "là-bas". "J'ai été très bien accueilli", a-t-il indiqué dans une interview avec la DH. "Par le capitaine, Patrice Bernier, et tous les autres joueurs. On doit travailler les automatismes, mais globalement, le niveau n'a rien à envier à celui que j'ai connu en Belgique".

Code de la route et chandail

Une Belgique qui lui manque mais pas tant que ça. La vie au Canada, "c'est super! Pour l'instant, je ne traîne pas trop dehors vu les conditions météo. Et j'ai eu beaucoup de choses à régler: voiture, maison, etc. Je dois un peu m'adapter au code de la route qui est... bizarre. Je dois aussi m'adapter car le français n'est pas tout à fait le même. Quand je suis arrivé pour la visite médicale, on m'a dit d'enlever mon chandail. J'ai compris après qu'ils parlaient de mon t-shirt... Mais j'apprends et je m'adapte".

Enfin, il a évoqué le Standard et les Diables Rouges. "Je suis encore en contact et je regarde les matches des Rouches. Ils ont continué leur remontée. J'ai vu que José Riga est revenu. Avec moi, cela ne s'était pas trop bien passé, mais on s'est toujours respecté. Je lui souhaite le meilleur. Quant à Marc Wilmots, je ne l'ai plus eu en ligne. Mais il m'a dit qu'il allait continuer à me suivre. J'espère être appelé fin du mois. Je ne vois pas pourquoi je ne serais plus repris...".

À la une

Sélectionné pour vous