Accueil Actu

Laurent Ciman se confie après l'appel de Wilmots: "Ma femme a crié dans toute la maison" (vidéo)

L'ancien défenseur du Standard a rejoint les Diables Rouges en Suisse, où ils effectuent un stage avant d'affronter la sélection helvète, samedi prochain.

Laurent Ciman a été appelé en sélection par Marc Wilmots ce week-end, et rejoindra le groupe en Suisse, pour palier aux nombreuses incertitudes du côté de la défense. Vincent Kompany forfait, Thomas Vermaelen en rééducation, Björn Engels très incertain, Nicolas Lombaerts, Dedryck Boyata, Jason Denayer et depuis dimanche le latéral droit du FC Bruges Thomas Meunier, tous blessés.

Ciman est actuellement le patron de la défense de l'Impact Montréal: il a encore joué samedi à Orlando (2-1) en MLS. Il va maintenant rallier Lausanne où les Diables Rouges préparent l'Euro-2016 en France.

"J'ai fait un pas en avant... pour moi, ce n'est que du bonheur, c'est du plus", a-t-il déclaré à l'aéroport, en quittant Montréal.

Laurent a appris la bonne nouvelle par téléphone. "Le délégué m'a appelé ce matin, quand j'étais dans le car pour aller à l'aéroport. J'en ai discuté avec le coach, en disant que je devais rejoindre le plus vite possible l'équipe nationale".

Avant ce coup de fil, il avoue qu'il était "déçu", forcément. "Je m'attendais à certaines choses après le forfait de Kompany, mais c'est le coach qui fait les choix. Je ne vais pas dire que j'étais content de ne pas être sélectionné, ce serait complètement bête et débile. J'étais déçu parce que j'avais envie d'y être".

Les Diables Rouges avant tout

"L'équipe nationale passe avant tout, je l'ai toujours dit, c'est une grande fierté d'aller représenter mon pays, et aussi pour l'Impact et tous les Québécois, je remercie tout le monde".

La femme de Laurent Ciman était "super heureuse" quand elle a appris la nouvelle. "Elle a crié dans toute la maison... Ma femme est toujours avec moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je vais retourner tout seul car je vais en Suisse, mais si je fais partie des 23 et que je vais à l'Euro, elle viendra surement en Belgique pour me voir en France. Elle a fait un gros bout de chemin avec moi dans ma vie, j'espère qu'elle sera là tout au long de la mienne".

Tout donner pour faire partie des 23

"Ce sera à moi de tout donner en Suisse pour montrer que je peux faire partie des 23".

Marc Wilmots a en effet jusqu'au 31 mai pour remettre sa liste définitive de 23 joueurs. Le premier match des Belges à l'Euro aura lieu le 13 juin à Lyon contre l'Italie dans le groupe E.

Les Diables Rouges se sont envolés dimanche soir vers Lausanne où ils effectueront un stage avant un match amical face à la Suisse le 28 mai à Genève.

À la une

Sélectionné pour vous