Accueil Actu

Le désormais célèbre "Je m'en bats les c*****" de Kevin De Bruyne était-il simplement un mauvais usage de la langue française ?

La presse néerlandaise commence à son tour à parler de la fameuse expression que Kevin De Bruyne a utilisée lors d'une interview avec nos confrères de la RTBF.

A la question "On n'a pas encore vu le vrai visage de la Belgique, qu'est-ce qu'il manque pour franchir un cap dans ce tournoi?" après la victoire contre la Suède, le milieu offensif des Diables Rouges a répondu "Je m'en bats les couilles".

Het Nieuwsblad estime en Une de son site vendredi matin que, vu l'expression du visage de De Bruyne au moment de répondre, le joueur de Manchester City n'a pas vraiment compris la vulgarité de ses propos.

Le quotidien a demandé au porte-parole des Diables s'il pouvait s'agir d'une pique envers l'équipe, ou de la preuve d'une grande désinvolture. "Nous ne le prenons en aucun cas comme une attaque", a réagi Pierre Cornez. "De Bruyne essaie toujours de répondre dans la langue du journaliste. Ce genre de chose peut arriver". 

À la une

Sélectionné pour vous