Accueil Actu

Le dossier Scifo agite l'Union Belge: voici le message du conseil d'administration à Wilmots

Enzo Scifo sera-t-il le nouvel entraîneur des espoirs belges ? Le dossier est tranché en ce moment à l'Union Belge de Football (URBSFA). Marc Wilmots soutient fermement la candidature d'Enzo Scifo, mais ses lacunes en néerlandais posent problème.

Le néerlandais, c'est "tout l'enjeu du débat qui a lieu en ce moment à l'Union Belge de Football", a confirmé Emiliano Bonfigli en direct du RTLinfo 13h. "Enzo Scifo est pourtant le candidat numéro 1 du sélectionneur fédéral Marc Wilmots, qui défend la candidature de Scifo devant le conseil d'administration de l'Union belge depuis midi", a ajouté Emiliano Bonfigli.

S'il est reproché à Enzo Scifo de ne pas assez bien connaître le néerlandais, Emiliano Bonfigli a tenu à rappeler que Scifo, c'était "84 sélections avec les Diables rouges, 18 buts, 4 participations à une Coupe du monde et le soulier d'or en 1984. C'est l'un des plus beaux palmarès du foot belge", a-t-il conclu.

Selon son contrat, Marc Wilmots peut "superviser" la nomination du coach des espoirs, mais certains membres de l'Union Belge ne l'entendent pas de cette oreille. "Je pense qu'il y a une différence en français entre superviser et engager. Engager, c'est une tâche qui revient au conseil d'administration", a expliqué Guy Craybex, membre du conseil d'administration de l'URBSF.

À la une

Sélectionné pour vous