Accueil Actu

Le groupe de nos Diablotins U17 à la Coupe du monde est connu!

Les Diablotins de moins de 17 ans disputeront du 17 octobre au 8 novembre la Coupe du monde de football au Chili. Le tirage sort de la phase finale qui réunira 24 pays a été effectué jeudi à Santiago. La Belgique a été placée dans le groupe D en compagnie du Mali, du Honduras et de l'Equateur.

La Belgique n'a plus disputé le Mondial U17 depuis 2007. Elle a obtenu sa qualification en atteignant les demi-finales de l'Euro en Bulgarie début mai. Elle ne s'y inclinée qu'aux tirs au but (2-1) face à la France, future lauréate. Bob Browaeys, le coach des U17, a réagi à l'issue du tirage au sort: "Nous sommes satisfaits du tirage. Nous évitons les toutes grandes nations des groupes A, B et C".

Le Mali, Champion d'Afrique U17, sera l'adversaire des Belges lors du premier match le 18 octobre à Talca (21h00 belge). "Sur papier, cette rencontre se présente comme étant la plus compliquée", a estimé Browaeys. "Atteindre le deuxième tour est un objectif réaliste". Les Belges joueront encore contre le Honduras le 21 octobre (21h00 belge) et face à l'Equateur le 24 octobre (21h00 belge) toujours à Talca.

Composition des groupes du Mondial U17:

Groupe A: Chili, Croatie, Nigeria, Etats-Unis
Groupe B: Angleterre, Guinée, Brésil, Corée du Sud
Groupe C: Australie, Allemagne, Mexique, Argentine
Groupe D: Belgique, Mali, Honduras, Equateur
Groupe E: Afrique du Sud, Costa Rica, Corée du Nord, Russie
Groupe F: France, Nouvelle-Zélande, Syrie, Paraguay

Les deux équipes classées première et deuxième de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.

À la une

Sélectionné pour vous