Accueil Actu

Le moment fort de sa carrière, sa relation avec les supporters belges, son rêve le plus fou: Eden Hazard se confie

Invité exceptionnel du RTLinfo 19H, Eden Hazard a répondu aux questions de Michel De Maegd et a notamment évoqué son objectif pour la Coupe du Monde en Russie. Il a également parlé de sa relation avec les supporters belges, du moment le plus fort de sa carrière, de son rêve le plus fou et bien d’autres sujets sur sa vie privée et professionnelle.

Interrogé par Michel De Maegd sur le moment fort de sa carrière, Eden Hazard a d'emblée parlé de sa période lilloise (de 2007 à 2012). "J'ai quelques bons souvenirs dans ma carrière mais le doublé avec Lille m’a marqué car on n’était pas programmé pour gagner et on a remporté le titre et la coupe de France (lors de la saison 2010-2011). Avec Chelsea, on est un peu habitué à gagner."

Quant à ses pires souvenirs, le capitaine des Diables Rouges les a vécu à Londres, depuis son arrivée dans le club de Chelsea. "A chaque fois qu’un entraîneur est viré à Chelsea, ce n’est pas bon", a-t-il expliqué. "En sélection, j’ai aussi connu des hauts et des bas."

Michel De Maegd lui a alors demandé s'il se voyait retravailler avec un de ses anciens entraîneurs, comme José Mourinho. "Si je devais retravailler avec lui plus tard, ça serait avec plaisir."


Quelle est sa relation avec les supporters des Diables Rouges?

Adulé par les fans de l'équipe nationale belge, Eden Hazard entretient une relation particulière avec son public. "Ils représentent tout. Quand on est sur un terrain, on aime bien voir cet engouement et entendre ce public qui chante. Dans les moments compliqués, ça nous pousse. Quand je rentre en Belgique, le stade est quasiment toujours plein. C’est plaisant", a-t-il ajouté. 

Son rêve "le plus fou" n'est par ailleurs pas spécialement de remporter un trophée. "Gagner la Coupe du Monde, ça serait bien mais mon rêve est plutôt de gagner un maximum de matches et de donner un maximum de plaisir aux gens."


Son rapport à l’argent 

Durant son inteview pour le RTLinfo 19H, Michel De Maegd a également abordé le thème de l'argent avec le Diable Rouge. "J’essaye d’avoir un rapport à l’argent le plus simple possible. J’ai la chance de faire quelque chose qui me rapporte beaucoup d’argent. Je n’aime pas montrer que j’en ai beaucoup car, c’est un manque de respect pour les gens qui en gagne un peu moins. J’aime de temps en temps me faire plaisir mais j’essaye de ne pas abuser et de dépenser de la meilleure des manières. Je ne suis pas très "bling-bling". J’essaye de rester les pieds sur terre même si à Lille, j’avais effectivement une Ferrari."

 

À la une

Sélectionné pour vous