Accueil Actu

Le sélectionneur hongrois incapable de juger le niveau "réel" de la Belgique

Bernd Storck était présent samedi en conférence de presse. Le sélectionneur hongrois a préfacé le huitième de finale qui l'attend contre les Diables Rouges dimanche à Toulouse.

Le sélectionneur de la Hongrie Bernd Storck pourra compter sur un noyau au grand complet, dimanche, pour affronter la Belgique en huitième de finale de l'Euro. Le médian du Werder Brême Laszlo Kleinheisler, épargné lors du dernier match de poule, est disponible. "Il jouera certainement dimanche", a affirmé samedi son sélectionneur.

Bernd Storck n'a pas fait de commentaire plus précis quant à son onze de base. "La Belgique est une équipe du top et fait partie des favoris de cet Euro", a-t-il commenté. "Nous allons néanmoins nous concentrer sur notre jeu", a-t-il ajouté.

L'Euro des Hongrois, qui sont invaincus et sont sortis en tête de leur poule devant l'Islande et le Portugal, est une réussite totale jusqu'à présent. "Nous sommes très heureux d'être en huitièmes et nous allons donc jouer sans pression", a souligné le technicien allemand de 53 ans. "Nous connaissons nos qualités. Il faudra être intraitable en défense, discipliné et efficace. Notre principale qualité est l'esprit d'équipe et nous espérons pouvoir le démontrer dimanche".

Le sélectionneur peine à évaluer le réel niveau de la Belgique dans ce tournoi. "Ils ont mal débuté, mais cela peut arriver tout le monde face à une équipe aussi brillante que l'Italie. Ils ont ensuite progressé, ce sera donc un beau défi pour nous".

À la une

Sélectionné pour vous