Accueil Actu

Leander Dendoncker: "Cela commence à devenir lourd"

Leander Dendoncker aura bien mérité de prendre du repos au terme de la saison. L'Anderlechtois a en effet joué 45 matches avec le Sporting et il était titulaire lors du dernier match des Diables face à l'Estonie.

"Cela commence à devenir lourd, alors que la phase décisive du championnat doit encore commencer et que nous sommes encore en lice en Europa League", déclare Dendoncker mardi à Tubize. "Ce serait beau de jouer contre la Russie, mais nous débutons déjà les play-offs trois jours plus tard avec Anderlecht. Le coach m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas revenir blessé de l'équipe nationale. C'est à moi de bien faire attention".

A Anderlecht, Dendoncker évolue au milieu, mais face à l'Estonie, Roberto Martinez l'avait aligné sur le flanc droit dans une défense à trois. "Je suis toujours prêt à jouer en défense, même si ça demande des ajustements tactiques", dit Leander Dendoncker. "Ce n'est pas simple de tourner rapidement le bouton. Je préfère jouer au milieu, car j'y ai toujours joué. Mais la concurrence au milieu est grande, c'est donc logique. Je suis déjà content d'être là".

La Grèce sera un adversaire d'un autre calibre que l'Estonie. "C'est une équipe qui est très bonne dans les duels et qui a des qualités. Mais devant notre public, nous devons prendre les trois points", dit Leander Dendoncker, que Roberto Martinez voit "autant comme un médian que comme un défenseur": "Il avait bien joué en défense contre l'Estonie, il était resté calme", annonce le sélectionneur fédéral. "Il est vrai qu'il a déjà joué beaucoup de matches mais je n'ai pas d'accord à ce propos avec Anderlecht. Ce ne serait pas correct de parler avec un club et pas avec les autres. Si je parle, c'est avec tous les clubs".

À la une

Sélectionné pour vous