Accueil Actu

Diables Rouges: voici les 3 joueurs israéliens dont il faut se méfier

Les Belges partent favoris de leur duel face à Israël mais attention tout de même. Voici les 3 joueurs dont il faut absolument se méfier.

Même si la Belgique part avec la faveur des pronostics avant son affrontement avec Israël ce soir et que les Diables Rouges restent sur une belle prestation face à Chypre, il ne faut pas sous-estimer la sélection israélienne. Si on connait le talent de Lior Refaelov, l'un des atouts majeurs de Michel Preud'homme au Club de Bruges, il n'est pas le seul joueur dont la Belgique doit se méfier.


1. Ben Sahar: le plus jeune buteur de l'histoire de son pays

En 2006, il signe à Chelsea pour 500.000€ après avoir été repéré lors d'un match U16 qu'il disputait sous les couleurs de son pays. Après avoir transité, entre autre, par l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et la France, il évolue aujourd'hui aux Pays-Bas, à Willem II. A 25 ans, Ben Sahar est également le plus jeune buteur de l'histoire de l'équipe nationale israélienne avec son but inscrit à l'âge de 17 ans, lors des éliminatoires de l'Euro 2008 contre l'Estonie.


2. Nacho : le leader

A 27 ans, Bibras Nacho évolue actuellement au CSKA Moscou. Au sein de l'équipe nationale israélienne, il s'impose comme le leader sur le terrain. Très bon milieu défensif, il est surtout capable de relancer proprement le jeu avec précision. Lors du dernier match d'Israël contre le Pays de Galles, c'est de lui que sont venues les rares occasions de son équipe.

3. Zahavi : la star locale

Eran Zahavi a été élu meilleur joueur du championnat israélien en 2013 et 2014. En Israël, c'est la star du championnat. Milieu offensif qui marque facilement, il détient également le record de but inscrit en championnat israélien (29 buts). Mais Zahavi ne connait pas la même réussite avec la sélection nationale pour laquelle il n'a marqué que 3 buts. Pour le match de ce soir, face à la Belgique, le sélectionneur devra faire un choix entre Zahavi et... Refaelov.

Des Israéliens bien connus des Belges...

Notons également que de nombreux joueurs israéliens qui affronteront la Belgique ce soir sont passés ou évoluent toujours en Jupiler Pro League. C'est le cas de Maor Buzaglo (ex-Standard), Lior Refaelov (Club de Bruges), Tal Ben Haïm (ex-Standard), Elyaniv Barda (ex-Genk) et Rami Gershon (La Gantoise).

À la une

Sélectionné pour vous